Posté le dans Actualités
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3068

Forum Economique Franco-Chinois

   

go to site ROCAMAT à l'honneur, jeudi 27 mars 2014

Notre président, Monsieur http://paterson-associates.co.uk/property-type/retail/page/2/?view=grid Philippe Karmin  a signé un contrat de coopération  avec Monsieur Tony Yuan, président de JINBO.
Cette signature s’est déroulée dans le cadre du forum économique Franco-Chinois qui s’est tenu la semaine dernière au ministère des Finances à Paris Bercy, en présence de Nicole Bricq, Ministre du Commerce Extérieur et de son homologue chinois.

Ce forum économique faisait partie des cérémonies organisées lors de la visite d’Etat en France du Président de la République Populaire de Chine, Monsieur  XI Jiping.
Pour célébrer le 50ème anniversaire de la reconnaissance officielle par la France en 1964 de la République Populaire de Chine – Paris était le premier pays occidental a marquer cette reconnaissance -  50 entreprises françaises avaient été sélectionnées par leurs partenaires chinois.
ROCAMAT en faisait partie au milieu de grandes entreprises du CAC 40.
JINBO, dont le siège social est installé à Shanghai, possède plusieurs usines dans le pays et  se classe dans le groupe des 10 plus grosses entreprises de production et transformation de pierre, granit et marbre de Chine. JINBO a donc souhaité marquer par cet accord symbolique la possibilité de lier des liens commerciaux durables avec notre entreprise et traduire l’image et la présence de ROCAMAT en Chine en tant que leader de la pierre française.

Nos relations remontent à 2008 et c’est en partenariat avec JINBO que nous avons pu obtenir récemment le projet Wealine d’immeubles résidentiels pour lequel nous livrons en 2013 plus de 900 m3 de Roche de Valanges.